- Status En cours d'étude
- Percent Complete
- Task Type Bug
- Category Maintenance du service
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Medium
- Priority Medium
- Reported Version Development
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
FS#58 - Réputation serveur
Après visualisationlogs, filtré via outlook:
Envoyé : mercredi 13 avril 2022 23:56:45 (UTC+01:00) Amsterdam,
Berlin, Bern, Rome, Stockholm, Vienna
a été supprimé sans être lu le mercredi 13 avril 2022 23:57:00
(UTC+01:00) Amsterdam, Berlin, Bern, Rome, Stockholm, Vienna.
Final-recipient: RFC822; xxx@capifrance.fr
Disposition: automatic-action/MDN-sent-automatically; deleted
X-MSExch-Correlation-Key: S9snD+y5LE2arM0qYQUClg==
Original-Message-ID: xxx@gozmail.bzh X-Display-Name: Carole LACOSTE
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Task Editing
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demande de déblacklist à MS:
https://support.microsoft.com/en-us/supportrequestform/8ad563e3-288e-2a61-8122-3ba03d6b8d75 Support request number: SR1538032474
… My name is Tanzeem and I work with the Outlook.com Sender Support Team.
I do not see anything offhand that would be preventing your mail from reaching our customers. For the following IP (89.234.176.19; 89.234.186.125)
…
* nouvelle BL hotmail ce jour
* comme d'hab demande nécessaire par formulaire:
https://support.microsoft.com/en-us/supportrequestform/8ad563e3-288e-2a61-8122-3ba03d6b8d75
* ensuite, répondre au mail avec:
Dear operator,
we operate a legit and clean mail server since 2014. We are not in any
public blacklist, and have implemented all the basic mail security
mechanisms (SPF, DKIM, DMARC).
Yet we do not understand why one of our 2 IP adresses (89.234.176.19),
does not qualify for mitigation.
Could you please help us to understand what wrong in your eyes?
thank you very much,
best regards,
XXX / sysadmin of gozdata.bzh
OK, mitigated, comme la derniere fois
Mail utilisateur le 13/05:
En fait les mails qui partent sont directement envoyés en QUARANTAINE et non dans les INDÉSIRABLES pour @neuf.fr et @orange.fr
* pas de placement en black list évident (https://multirbl.valli.org/lookup/gozmail.bzh.html)
* pas de probleme visible:
May 15 00:07:22 mel postfix/smtp[29888]: BFE58C0279: to=xxx@orange.fr, relay=smtp-in.orange.fr[80.12.26.32]:25, delay=2.8, delays=0.22/0.13/0.68/1.8, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 pzuynpv66RQvfpzuynHASs mail accepted for delivery)
mailall explicite de fin de tolérances des mass mailing type mail listes sauvages (et recommandation d'utiliser eg, framalistes)
Limitation des contacts a 50 des destinataires par mail dans conf postfix
blocage d'une attaque par indirection via registration mailman vers adresse cible en .ru … (désactivation pure et simple de la possibilité de register via postorus web)
XXX mails à partir de cette boite finissent en quarantaine pour orange.fr et neuf.fr.
pour test chez free:
https://postmaster.free.fr/
CORRIGé: le mail d'envoi bot@gozmail.bzh n etait pas authentifié par le nullmailer, c'est fait